Bonjour,

Voici quelques informations sur le partiel, qui portera sur trois sujets vus (ou encore à voir) en cours:

1. Narrative. Voici quelques notes sur la voix narrative Notes de révision pour partiel - info cours vendredi 21 décembre doc voixnarrative.docet la temporalité doc temporalita.doc(pour ce dernier, lisez surtout à partir de la page 10) qui vous aideront pour le partiel.

2. Poésie. Vous avez le matériel concernant la poésie en articles photocopiés.

3. Théâtre. Essayez de vous procurer le texte « La maison de Bernarda Alba »/ »La casa de Bernanrda Alba » de García Lorca, et de commencer à lire la pièce.
Je suis malade et ne suis maheureusement pas sûre d’être rétablie vendredi pour assurer le cours. Veuillez consulter le blog jeudi soir, ou appeler le secrétariat jeudi après-midi ou vendredi avant 12 h, pour savoir si il y a cours (01 49 40 68 37).

Par ailleurs,  je vous joins un communiqué de la Présidence concernant la validation de ce semestre, le nouveau calendrier, etc. (voir plus bas).

Je confirme la date de l´examen partiel, qui aura lieu durant la semaine du 21-26 janvier, aux heures usuelles de cours:
Le vendredi 25 janvier 2008, entre 15 h et 18 h.  La classe oú se déroulera l´examen est à confirmer, vu que la salle usuelle n´est pas forcément libre cette semaine-là.

Bonne fin de semaine, et peut-être à vendredi. Sinon,bonne fin d´année…
Vera

Communiqué du Président après le Conseil d’Administration du 14
décembre 2007
La communauté universitaire s’est fortement mobilisée depuis plusieurs semaines afin de s’opposer aux effets néfastes de la loi LRU.
A l’opposé de nombreuses universités concernées par le mouvement de contestation, cette mobilisation s’est déroulée à Paris 8 dans un climat qui a su rester serein, sans incidents majeurs, ce qui a permis d’engager une large discussion et des débats dignes de la tradition vincennoise et dignes de l’Université.

L’évolution du mouvement, notamment sur le plan national, l’amène aujourd’hui à envisager de nouvelles formes d’action. Il est évidemment plus que jamais nécessaire que la poursuite de la mobilisation préserve le bon déroulement de nos missions de service public. Des initiatives seront prises en ce sens en janvier et notamment une réunion des trois conseils est prévue afin de débattre sur les modalités de poursuite des actions engagées par l’université à l’égard de la LRU , afin de réfléchir à l’avenir de l’Université.

Le Conseil d’Administration, dans ses délibérations de ce jour, a considéré comme une priorité essentielle que les étudiants puissent valider leur semestre dans les meilleures conditions possibles, ce que permet la reprise d’un fonctionnement régulier de l’université à compter de cette semaine. Il a approuvé à l’unanimité un nouveau calendrier, proposé par le Bureau de l’université et le CEVU, propre à permettre aux composantes d’organiser des rattrapages de cours et d’instituer un nouvel aménagement du semestre, afin que celui-ci ne soit par trop affecté au final par les grèves des transports et les formes qu’a pu prendre jusqu’à ce jour la mobilisation contre la loi. Ce nouveau calendrier peut être consulté sur le site de l’université (http://www.univ-paris8.fr/conseils/IMG/pdf/15rdd14DEC07.pdf).

Dans ce contexte, j’en appelle au sens de la responsabilité de tout un chacun pour que le soutien – que d’aucuns jugeront nécessaire – aux nouvelles formes de mobilisation garantisse le bon déroulement des cours lors des semaines prochaines, et pour s’assurer que les étudiants qui ont participé à la mobilisation, comme ceux dont la présence a été affectée par celle-ci, ne soient en aucune manière sanctionnés pour ce fait dans le cadre du contrôle continu, conformément aux motions adoptées par les Conseils centraux.

Le Président.